Email catcher

laqueur

définition

Définition de laqueur ​​​ , laqueuse ​​​ nom

Technique Ouvrier, ouvrière qui applique des laques ou des vernis.

exemples

Phrases avec le mot laqueur

On voit par là que dans le laque, les laqueurs veulent mettre une chaleur de coloriste, et qu'en leur travail, ils se soutiennent par une véritable esquisse de peintre.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Il a commencé sa vie professionnelle comme laqueur.Ligeia, 2021, Martine Salzmann (Cairn.info)
Le rouleau laqueur permet de recouvrir uniformément les carreaux.Ouest-France, Jasmine SAUNIER, 24/10/2016
Au début du xviie siècle, les chefs des artisans laqueurs durent recevoir des terrains dans le secteur où s'établirent ces deux quartiers.Histoire, Économie et Société, 2017, Nobuyuki Yoshida, Takashi Tsukada (Cairn.info)
Où a-t-on créé une chose d'un si beau poli que, dans l'orgueil de la pureté de son travail, l'artiste laqueur n'y veut point d'ornement, satisfait d'avoir réussi un laque-miroir ?Edmond de Goncourt (1822-1896)

Phrases avec le mot laqueuse

De l'hydrocéphalie laqueuse, des nénuphars dans l'encéphale, de mon cerveau tout délavé qui trempe comme un gros truc dans le lac béant comme un trou.Vacarme, 2018, Sophie Rabau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine