Email catcher

lecture érudite

Examples

Sentences with the word lecture érudite

Il est vrai que le philosophe nancéien n'a jamais proposé de lecture érudite et détaillé des auteurs qui l'ont inspiré.Philosophie, 2021, Fabrice Colonna (Cairn.info)
D'une part, une lecture érudite orientée vers un accroissement du savoir sur la ville.20 & 21. Revue d'histoire, 2021, Gautier Garnier (Cairn.info)
Le déplacement que subit la lecture érudite et savante vers un modèle épistémologique fondé sur une conception quantitative de la preuve mérite également d'être souligné.Critique, 2015, Milad Doueihi (Cairn.info)
Il invite à une lecture érudite, qui est rendue quasiment impossible par une conception éditoriale inadaptée.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2013, Christelle Rabier (Cairn.info)
On entame ainsi une lecture érudite, savamment guidée et expliquée par l'historien.Raison présente, 2015, Michèle Leduc (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

lecture nom féminin

érudit adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week