Email catcher

lecture intensive

examples

Sentences with the word lecture intensive

Elle introduit de nouveaux modes de lecture qui peuvent faire craindre un abandon de la lecture intensive au profit de lectures extensives.Document numérique, 2001, Jean Clément (Cairn.info)
Sont enfin examinés deux exemples de lecture intensive liés au développement des technologies numériques : la lecture de science-fiction prisée par les technophiles et la pratique de la fanfiction.I2D – Information données & documents, 2016 (Cairn.info)
La mutation des pratiques de lecture, permise ou imposée par le monde numérique, rompt avec cette lecture intensive, attentive et exhaustive des textes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Roger Chartier (Cairn.info)
Tant que la formation littéraire privilégie une lecture intensive, attentive, la vitesse est un défaut, pas un avantage.Esprit, 2010, Anne-Marie Chartier, Luce Giard, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
La constitution de petits groupes – neuf élèves au maximum avec leur moniteur, quelle que soit la classe – évitait les pertes de temps et permettait une lecture intensive.Sociétés, 2012, René Barbier (Cairn.info)
C'est cet aspect exceptionnel du comparant ou du comparé qui amène à une lecture intensive de la corrélation.Travaux de linguistique, 2007, B. Combettes, A. Kuyumcuyan (Cairn.info)
Aucun exemple ne contient de prédicat qui imposerait une lecture intensive (ou quantifiante) de comme.Langue française, 2010, Estelle Moline (Cairn.info)
L'accent mis sur la mémorisation des textes favoris et leur récitation par cœur caractérisaient aussi cette lecture intensive.Genèses, 2000, Martyn Lyons (Cairn.info)
Toute la classification brentanienne des phénomènes psychiques est sortie de cette lecture intensive des actes représentatifs, et de la lecture du jugement en tant que porteur d'une intensité sui generis.Archives de Philosophie, 2005, Bernard Barsotti (Cairn.info)
Les méthodes qu'ils connaissaient – le par cœur, la lecture intensive, notamment – étaient perçues comme inutiles ou moins utiles.Éducation et Sociétés, 2006, Huhua Ouyang (Cairn.info)
Il va sans dire que ces approches ne sont pas appelées à remplacer la lecture intensive de la recherche scientifique traditionnelle.Dix-huitième siècle, 2014, Glenn H. Roe, Benoît Melançon (Cairn.info)
Mais la lecture intensive du texte en rouvre la béance.Poésie, 2020, Goethe , Denis Thouard (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

lecture nom féminin

intensif adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week