Email catcher

lecture intensive

exemples

Phrases avec le mot lecture intensive

De la même manière, l'écriture critique s'incorpore par mimésis, la lecture intensive d'anciennes livraisons et l'observation de rédacteurs confirmés (pp. 50-51).Questions de communication, 2018, Quentin Mazel (Cairn.info)
C'est cet aspect exceptionnel du comparant ou du comparé qui amène à une lecture intensive de la corrélation.Travaux de linguistique, 2007, B. Combettes, A. Kuyumcuyan (Cairn.info)
Elle introduit de nouveaux modes de lecture qui peuvent faire craindre un abandon de la lecture intensive au profit de lectures extensives.Document numérique, 2001, Jean Clément (Cairn.info)
Sont enfin examinés deux exemples de lecture intensive liés au développement des technologies numériques : la lecture de science-fiction prisée par les technophiles et la pratique de la fanfiction.I2D – Information données & documents, 2016 (Cairn.info)
L'accent mis sur la mémorisation des textes favoris et leur récitation par cœur caractérisaient aussi cette lecture intensive.Genèses, 2000, Martyn Lyons (Cairn.info)
Il va sans dire que ces approches ne sont pas appelées à remplacer la lecture intensive de la recherche scientifique traditionnelle.Dix-huitième siècle, 2014, Glenn H. Roe, Benoît Melançon (Cairn.info)
Mais la lecture intensive du texte en rouvre la béance.Poésie, 2020, Goethe , Denis Thouard (Cairn.info)
Sans doute, cet ascendant n'est possible que par une pratique de lecture intensive.Actes de la recherche en sciences sociales, 2009, Éric Brun (Cairn.info)
Toute la classification brentanienne des phénomènes psychiques est sortie de cette lecture intensive des actes représentatifs, et de la lecture du jugement en tant que porteur d'une intensité sui generis.Archives de Philosophie, 2005, Bernard Barsotti (Cairn.info)
La lecture intensive de ces documents, aidée d'une recherche par mots-clés, nous a permis d'isoler les moments où la question de l'obligation de répondre a été abordée.Histoire et mesure, 2022, Jean-Pierre Beaud (Cairn.info)
Tant que la formation littéraire privilégie une lecture intensive, attentive, la vitesse est un défaut, pas un avantage.Esprit, 2010, Anne-Marie Chartier, Luce Giard, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
La mutation des pratiques de lecture, permise ou imposée par le monde numérique, rompt avec cette lecture intensive, attentive et exhaustive des textes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Roger Chartier (Cairn.info)
Les méthodes qu'ils connaissaient –le par cœur, la lecture intensive, notamment– étaient perçues comme inutiles ou moins utiles.Éducation et Sociétés, 2006, Huhua Ouyang (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lecture nom féminin

intensif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine