Email catcher

lésinaient

Forms

examples

Sentences with the word lésinaient

La rage de la populace était continuellement stimulée par les agitateurs qui ne lésinaient pas sur la vodka et les fortes paroles.Le Monde Juif, 1956 (Cairn.info)
Les journaux lésinaient avec les talents éreintés, comme les directeurs de théâtre avec les ténors qui baissent d'une note.Honoré de Balzac (1799-1850)
Dans des bâtiments qui n'étaient pas conçus pour cela, la vie était misérable, d'autant plus que les familles lésinaient sur le montant et le paiement des pensions.Dix-huitième siècle, 2020, Élise Pavy-Guilbert (Cairn.info)
Dans ce contexte, les scènes conjugales ne lésinaient pas sur les hurlements et les coups, lui parce qu'elle lui faisait des reproches et elle parce qu'il lui faisait honte.Revue française de psychanalyse, 2018, Chantal Frère Artinian (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week