Email catcher

levrauts

Forms

Examples

Sentences with the word levrauts

Car la dévoration des levrauts de la hase indique qu'il s'agira d'un succès en forme d'anéantissement, d'extermination de l'adversaire.Lignes, 2012, François Athané (Cairn.info)
En récompense de cette bonne nouvelle, il reçut pour lui et sa suite, dix pintes de vin, douze poules, deux oisons et deux levrauts.Anatole France (1844-1924)
Le goût pour une viande très tendre était manifeste puisque des dizaines de pigeonnaux, d'oisons, de lapereaux et de levrauts défilaient devant les convives.XVIIe siècle, 2002, Michel Figeac (Cairn.info)
Les bébés du lièvre, les levrauts, ont le corps déjà recouvert de poils et ont les yeux ouverts à la naissance.Géo, 27/08/2021, « Quelles différences entre un lapin et un lièvre ? »
Au cours de la période de reproduction qui s'étend de janvier à octobre, la femelle peut donner naissance, à raison de trois à cinq portées, à une quinzaine de levrauts.Ouest-France, 13/09/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week