Email catcher

lichette

Definition

Definition of lichette ​​​ nom féminin

familier Petite tranche, petit morceau (d'un aliment). Une lichette de pain, de beurre.

Examples

Sentences with the word lichette

Prenez une dose de théâtre d'improvisation, une pincée de chants et de musiques traditionnelles et une lichette de vote du public et vous obtenez un spectacle original : la joute chantée !Ouest-France, 10/10/2018
A tout moment il manquait de pain, dont on lui donnait des lichettes de rien.Michel Corday (1869-1937)
Ajoutez à ça une dose de pop, une touche de blues, un soupçon de gospel et une lichette de salsa, et vous avez la recette du cocktail musical de l'après-midi.Ouest-France, 28/04/2019
C'était le temps de la disette, et on coupait aux pauvres enfants des lichettes de pain insuffisantes.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Il ne restait qu'un bout de pain, du fromage blanc en suffisance, mais à peine une lichette de beurre ; et il s'agissait de faire les tartines pour eux quatre.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week