Email catcher

lie-de-vin

Definition

Definition of lie-de-vin ​​​ adjectif invariable de couleur

Rouge violacé. Des taches lie-de-vin.

Examples

Sentences with the word lie-de-vin

Toutes les ouvertures de l'édifice ont été repeintes uniformément en rouge lie-de-vin.Ouest-France, 08/07/2019
Hoffmann laissa sa malle à moitié faite, un habit lie-de-vin à moitié battu, sa redingote à brandebourgs à moitié pliée, et resta immobile derrière son rideau.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Le voyageur avait de la sueur chocolat qui lui coulait sur le front et un énorme manteau lie-de-vin.Jules Vallès (1832-1885)
Et il s'assit dans un fauteuil en bois lie-de-vin.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
L'inverse de ce que connaissent les quatre naufragés invités à abandonner leurs vêtements (xviiie) pour des uniformes (pantalons clairs et vareuses lie-de-vin) et à échanger leurs noms et rangs.Les temps modernes, 2014, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Actuellement, dans la boutique, les hortensias à la robe lie-de-vin cèdent le pas devant le cortège haut en couleur des chrysanthèmes.Ouest-France, 15/10/2020
Elles sont caractérisées par l'épaisseur importante des parois sur lesquels ont été peints des motifs géométriques, notamment avec une couleur lie-de-vin, soulignés par des incisions.Revue du Nord, 2012, Dimitri Mathiot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week