Email catcher

liesses

Forms

examples

Sentences with the word liesses

Pourquoi tant de liesses, cette impudeur, ce manque d'éthique ?Le sociographe, 2020, Pierre Rosset (Cairn.info)
Ceux-ci se prennent d'un tel enthousiasme pour les joies, liesses et délices de leur nouvel état, qu'ils s'y engluent de prime abord comme des moineaux à la pipée.Charles de Bernard (1804-1850)
La nuit est aussi un temps pour les liesses, les ivresses, les rencontres inattendues, où chacun se libère des tensions diurnes et de la pesanteur des codes.Études, 2011 (Cairn.info)
Mes frères, je le répète, pas de zèle, pas de tohu-bohu, pas d'excès, même en pointes, gaîtés, liesses et jeux de mots.Victor Hugo (1802-1885)
Trois étapes sont ainsi distinguées : d'abord les liesses émeutières qui accompagnent les soulèvements paysans de l'hiver 1789-1790.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008, Nicolas Mariot (Cairn.info)
De tels rêves donnèrent lieu à nos mythologies modernes : la route, la beat-génération, les diverses utopies érotico-pacifistes, et parfois à des liesses.Adolescence, 2005, Olivier Douville (Cairn.info)
En outre, la gare a souvent été le théâtre d'importants rassemblements d'organisations sociales et de liesses populaires.Ethnologie française, 2006, Dávid Bán (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week