Email catcher

liesses

Formes

Exemples

Phrases avec le mot liesses

Pourquoi tant de liesses, cette impudeur, ce manque d'éthique ?Le sociographe, 2020, Pierre Rosset (Cairn.info)
Ceux-ci se prennent d'un tel enthousiasme pour les joies, liesses et délices de leur nouvel état, qu'ils s'y engluent de prime abord comme des moineaux à la pipée.Charles de Bernard (1804-1850)
La nuit est aussi un temps pour les liesses, les ivresses, les rencontres inattendues, où chacun se libère des tensions diurnes et de la pesanteur des codes.Études, 2011 (Cairn.info)
Mes frères, je le répète, pas de zèle, pas de tohu-bohu, pas d'excès, même en pointes, gaîtés, liesses et jeux de mots.Victor Hugo (1802-1885)
Trois étapes sont ainsi distinguées : d'abord les liesses émeutières qui accompagnent les soulèvements paysans de l'hiver 1789-1790.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008, Nicolas Mariot (Cairn.info)
De tels rêves donnèrent lieu à nos mythologies modernes : la route, la beat-génération, les diverses utopies érotico-pacifistes, et parfois à des liesses.Adolescence, 2005, Olivier Douville (Cairn.info)
En outre, la gare a souvent été le théâtre d'importants rassemblements d'organisations sociales et de liesses populaires.Ethnologie française, 2006, Dávid Bán (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine