Email catcher

littérature + naître

Examples

Sentences with the word littérature + naître

Le point de départ de cette quête, c'est le besoin de confirmation de soi, la littérature naît précisément de ce questionnement inépuisable.Po&sie, 2010, Gao Xingjian, Denis Molcanov (Cairn.info)
Cela lui permet de présenter la nouvelle littérature née du numérique et de son ancrage avec celle qui l'a précédée.Documentaliste-Sciences de l'information, 2012 (Cairn.info)
La culture meurt et la littérature naît, ainsi en a-t-il été pour un groupe d'écrivains américains de ce siècle, et pour nos cultures.Psychanalyse, 2004, Onelio Jorge Cardoso (Cairn.info)
On considère qu'une littérature naît avec une épopée fondatrice, mais que se passe-t-il quand une culture ne se fonde pas sur la revendication d'un territoire ?Études Tsiganes, 2009, Cécile Kovacshazy (Cairn.info)
Dans une telle perspective, l'art et la littérature naissent de la rencontre entre une œuvre et un spectateur.Le Télémaque, 2014, Christoph Wulf (Cairn.info)
Ce n'est pas à proprement parler de la littérature, mais la littérature naît au moment où le rituel devient jeu.Communications, 2018, Michel Espagne (Cairn.info)
En effet, la littérature née de la postmodernité tournerait le dos à la réalité pour se réfugier tout entière dans le langage.Roman 20-50, 2019, Bernard Alluin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

littérature nom féminin

naître verbe intransitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week