Email catcher

longs pourparlers

examples

Sentences with the word longs pourparlers

Ce ne fut qu'après de nouveaux et longs pourparlers qu'on put les décider à s'éloigner.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Les deux pays sortent (littéralement) diminués des longs pourparlers sur cette séparation tant attendue.Hérodote, 2008, André Filler (Cairn.info)
Après de longs pourparlers, ils s'étaient résignés à en accepter l'ajournement.Ernest Daudet (1837-1921)
S'en suivent alors de longs pourparlers entre le club et le joueur afin de trouver une issue favorable à la situation.Ouest-France, Cyprien LEGEAY, 21/01/2021
Il fallut de longs pourparlers pour décider la séparation et l'on se quitta, paraît-il, avec une grande tristesse de part et d'autre.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ce n'est qu'au dernier moment, et après de longs pourparlers qu'ils ont décidé que l'heure était enfin propice pour une déclaration.Le Monde Juif, 1952, M. Dvorzecki (Cairn.info)
Certain pacha est assez complaisant pour nous en fabriquer deux de fantaisie, et, après de longs pourparlers, nous réussissons à ne pas coucher au poste.Pierre Loti (1850-1923)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pourparlers nom masculin pluriel

long adjectif, nom masculin et adverbe

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week