Email catcher

longs pourparlers

exemples

Phrases avec le mot longs pourparlers

Il fallut de longs pourparlers pour décider la séparation et l'on se quitta, paraît-il, avec une grande tristesse de part et d'autre.Guy de Maupassant (1850-1893)
Certain pacha est assez complaisant pour nous en fabriquer deux de fantaisie, et, après de longs pourparlers, nous réussissons à ne pas coucher au poste.Pierre Loti (1850-1923)
Ce ne fut qu'après de nouveaux et longs pourparlers qu'on put les décider à s'éloigner.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
S'en suivent alors de longs pourparlers entre le club et le joueur afin de trouver une issue favorable à la situation.Ouest-France, Cyprien LEGEAY, 21/01/2021
Après de longs pourparlers, ils s'étaient résignés à en accepter l'ajournement.Ernest Daudet (1837-1921)
Ce n'est qu'au dernier moment, et après de longs pourparlers qu'ils ont décidé que l'heure était enfin propice pour une déclaration.Le Monde Juif, 1952, M. Dvorzecki (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pourparlers nom masculin pluriel

long adjectif, nom masculin et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine