Email catcher

loupiotes

Forms

Examples

Sentences with the word loupiotes

Il suffit que les commerces allument leurs loupiotes clignotantes et la course folle s'engage.Ouest-France, 20/12/2016
Dans un vaste espace (environ soixante mètres de largeur et une trentaine de profondeur) dont la paroi du lointain est ornée d'une guirlande de loupiotes blanches.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Des chromos, certes, mais l'homme a ses faiblesses pour reprendre des forces – loupiotes dans la longue nuit, baume au cœur lorsque plus rien ne bat.Ballast, 2015, Émile Carme (Cairn.info)
Quand la pénombre se fait complète, les loupiotes, qui ornent en chaînes les gradins, scintillent alors, tels ces éclairages côtiers qu'aperçoivent les marins une fois au large.Medium, 2007 (Cairn.info)
Grandes tables aux nappes vichy, loupiotes, langoustines-mayo à déguster, concerts de chants de marins : pas de doute l'esprit guinguette est bien là !Ouest-France, Victor BRETONNIER, 26/07/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week