Email catcher

loupiotes

Formes

exemples

Phrases avec le mot loupiotes

Il suffit que les commerces allument leurs loupiotes clignotantes et la course folle s'engage.Ouest-France, 20/12/2016
Dans un vaste espace (environ soixante mètres de largeur et une trentaine de profondeur) dont la paroi du lointain est ornée d'une guirlande de loupiotes blanches.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Des chromos, certes, mais l'homme a ses faiblesses pour reprendre des forces – loupiotes dans la longue nuit, baume au cœur lorsque plus rien ne bat.Ballast, 2015, Émile Carme (Cairn.info)
Quand la pénombre se fait complète, les loupiotes, qui ornent en chaînes les gradins, scintillent alors, tels ces éclairages côtiers qu'aperçoivent les marins une fois au large.Medium, 2007 (Cairn.info)
Grandes tables aux nappes vichy, loupiotes, langoustines-mayo à déguster, concerts de chants de marins : pas de doute l'esprit guinguette est bien là !Ouest-France, Victor BRETONNIER, 26/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine