lubrification
definition
synonyms
examples
Sentences with the word lubrification
La presse féminine reprend alors la thématique de la sécheresse vaginale, en rassurant ses lectrices, sur la banalité de cette absence de lubrification.Raison présente, 2014, Patricia Legouge (Cairn.info)
Dans le régime de fluidité, cette lubrification ne saurait être considérée comme homéostatique.Pensée plurielle, 2013, Jean Foucart (Cairn.info)
Tout cela est accompagné de recommandations en matière de refroidissement et de lubrification qui ont des effets remarquables sur le taux d'utilisation des produits.Gestion, 2010, Guillaume Choquette, Taïeb Hafsi (Cairn.info)
Il décida de créer une nouvelle activité pour son entreprise de collage industriel, celle des services de graissage et lubrification.Revue internationale de psychosociologie, 2012, Ilias Majdouline (Cairn.info)
La période de sommeil n'est pas optimale en matière d'humidification et de lubrification de l'œil.Ça m'intéresse, 25/12/2021, « Peut-on dormir avec des lentilles ? »
Plusieurs études montrent une diminution de la sensation vaginale, de la congestion vasculaire et de la lubrification en post-partum.Sexologies, 2022, Sana Ghades, O. Kaabia, M. R. Fatnassi (Cairn.info)
Au programme : démontage complet du vélo, lubrification, puis assemblage du vélo.Les cahiers de médiologie, 1998, Vittorio Marchis (Cairn.info)
Pour les activités manuelles d'abord, et pas qu'en solo d'ailleurs : avec une bonne lubrification, les doigts se révèlent plus habiles et aventureux, surtout si l'on débute en la matière.Ça m'intéresse, 18/12/2021, « Lubrifiants : comment bien les choisir »
Le système de tension rapide de la chaîne facilite son entretien, tandis que la lubrification automatique prolonge sa durée de vie.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 25/09/2024
Il s'oriente vers l'industrie et lance une entreprise de collage et de lubrification.Revue internationale de psychosociologie, 2012, Ilias Majdouline (Cairn.info)
La lubrification, du fait de la constante évolution des techniques de l'automobile, pose des problèmes sans cesse renouvelés.Histoire, Économie et Société, 2020, Benoît Casaert (Cairn.info)
Il fournit le frottement et la lubrification nécessaires.Nouvelles questions féministes, 2010, Anne Koedt (Cairn.info)
Elle entraîne une diminution de la lubrification, conséquence de la baisse du taux d'œstrogènes induits par l'hormonothérapie.Innovations et Thérapeutiques en Oncologie, 2019, Pascale Sabban Serfati (Cairn.info)
L'élévation de la température des muscles et l'augmentation de la lubrification articulaire garantit la prévention des accidents musculaires.Staps, 2007, Philippe Maquaire (Cairn.info)
Les conséquences de l'opération en matière de lubrification sont emblématiques de cette dimension.Nouvelles questions féministes, 2010, Michela Villani, Armelle Andro (Cairn.info)
Elle s'intéresse aux processus de lubrification des échanges sociaux.Pensée plurielle, 2013, Jean Foucart (Cairn.info)
Mais on n'a pas objectivé une altération de la lubrification.Sexologies, 2022, Sana Ghades, O. Kaabia, M. R. Fatnassi (Cairn.info)
Le volume de fluide vaginale diminue, les modifications de la vaso-congestion vaginale altèrent la lubrification et l'excitation et peuvent donner lieu à des difficultés orgastiques.Sexologies, 2022, B. Rossin (Cairn.info)
Il faut accentuer les préliminaires, qui favorisent la lubrification et augmentent le plaisir.Ouest-France, Jérôme LOURDAIS, 06/11/2019
La fréquence des rapports ou l'absence de lubrification importe-t-elle ?Hegel, 2018, Thierry Higuero (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.