macaroni
definition
examples
Sentences with the word macaroni
Une lycéenne avance qu'elle voudrait du poulet, des macaronis et des tacos.Sciences & Actions Sociales, 2015, Julien Talpin (Cairn.info)
Des souliers pour te chausser, un habit pour te couvrir, du macaroni pour te régaler, que demandes-tu davantage ?Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il n'a presque plus de riz, plus de macaronis, plus d'huile ou de sucre.Ouest-France, 13/09/2019
Le roi était descendu vers deux heures, et, comme son macaroni avait été fait d'après ses instructions, il avait parfaitement dîné.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Je me hâtai de servir le bonhomme, qui dégusta sa part de macaroni avec un appétit remarquable.George Sand (1804-1876)
Ce n'était pas mal calculé, on en conviendra, pour un faiseur de macaroni.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il ne fait grâce ni aux pommes de terre, ni aux macaronis !Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826)
Dans le symbolisme de l'entre-deux ne faut-il pas aller jusqu'au macaroni ?Imaginaire & Inconscient, 2001, Marc-Alain Descamps (Cairn.info)
Mais, selon eux, pour préparer un vrai plat rom qui ne serait pas un golaž, il faut avoir des pommes de terre et des macaronis.Études Tsiganes, 2007, Ana Podvrsic (Cairn.info)
On renverse cette sauce sur les pommes de terre et les macaronis et on laisse cuire encore un peu.Études Tsiganes, 2007, Ana Podvrsic (Cairn.info)
Ils veulent des partitions dont ils puissent du premier coup, sans réflexion, sans attention même, s'assimiler la substance, comme ils feraient d'un plat de macaroni.Hector Berlioz (1803-1869)
Laitue au fromage, palette à la diable, macaroni, mosaïque de fruits au sirop, cookies chocolat.Ouest-France, 29/05/2015
Car il n'y en avait pas sur la table, parce qu'on ne boit que de l'eau en mangeant les macaronis.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Jeudi : salade du chef, macaroni bio au thon, glace.Ouest-France, 17/11/2015
Une nouvelle vitrine de pâtisseries, des présentoirs à glaces, à macaroni, etc.Ouest-France, 06/09/2017
Ce ne sont plus seulement les macaronis et les caricatures des types sociaux.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2019, Pierre-Yves Beaurepaire (Cairn.info)
Le macaroni est un trou avec quelque chose autour et le fait d'en rire ne change rien à ce qu'il est.Imaginaire & Inconscient, 2001, Marc-Alain Descamps (Cairn.info)
Coquillettes, mais aussi spaghettis, macaronis, penne : l'industrie se concentre sur une dizaine de formats simples, afin de limiter les changements de production.Ouest-France, 17/03/2020
Sur la couverture de son carnet, des macaronis sont collés.Ouest-France, 16/10/2020
Ainsi, révulsée par l'idée de manger des macaronis, elle en sculpte des quantités telles qu'elle peut s'y ensevelir, et donc s'effacer.La Cause du désir, 2015, Nicole Treglia (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of MACARONI s. m.
Sorte de mets dont les Italiens sont fort friands. Il est fait de farine & de fromage, qu'on cuit dans le pot avec la viande. Quand ils sont taillez en menus filets, on les appelle vermicelli. Menage dit que ce mot vient de makar, qui en Grec signifie heureux, comme si c'estoit le mets des heureux.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.