maçonnage
definition
examples
Sentences with the word maçonnage
L'idée de projet, tout d'abord, paraît proche du concept philosophique du bâtir dans la mesure où celui-ci n'est évidemment pas réductible à une simple activité de maçonnage.Vie sociale et traitements, 2008, Pierre Dubus (Cairn.info)
S'il choisit un nid naturel, comme fait la sistelle, au creux d'un arbre, il en rétrécit l'ouverture par un habile maçonnage.Jules Michelet (1798-1874)
C'est une passion, la construction surtout la maçonnerie et la pierre, maçonnage de pierre, ou la pierre sèche.Entreprendre & Innover, 2018, Julien Billion (Cairn.info)
C'est une erreur très-commune d'employer ce moi pour maçonnage, qui est le travail du maçon : et pour maçonnerie, qui est l'ouvrage achevé.Thomas Maguire (1776-1854)
Au maçonnage, il substitue la peinture des tons sur tons et des tons juxtaposés, sans épaisseur.Gustave Coquiot (1865-1926)
Elle est spécialisée dans la fabrication de produits de finition et de maçonnage.Gestion 2000, 2011, Jalal El Fadil, Josée St-Pierre (Cairn.info)
Ils ont ainsi pu découvrir la rénovation et les techniques de taille de pierre, maçonnage et sculpture, grâce aux artisans en démonstration.Ouest-France, 11/04/2017
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of MAÇONNAGE subst. masc.
Ouvrage du Maçon. Il a tant cousté pour le Maçonnage de cette maison, & tant pour la charpente.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.