Email catcher

magnet

definition

Definition of magnet ​​​ | ​​​ nom masculin

anglicisme Petit objet décoratif monté sur un aimant. recommandation officielle aimantin ​​​ .

examples

Sentences with the word magnet

Il faut pédaler pour déplacer le magnet aimanté, qui représente la position de la capsule.Ouest-France, Baptiste COULON, 05/08/2022
Dans cette même campagne, on invite à afficher dans l'espace domestique un magnet reçu par courrier en même temps que le guide.Langages, 2021, Pierluigi Basso Fossali, Julien Thiburce (Cairn.info)
Si les pictogrammes sont les mêmes pour le guide et le magnet, le discours verbal est étoffé et les formes syntaxiques diffèrent.Langages, 2021, Pierluigi Basso Fossali, Julien Thiburce (Cairn.info)
La politique des magnet schools est vue comme une façon d'encourager le choix des parents, d'introduire des innovations éducatives et de promouvoir l'intégration raciale sur la base du volontariat.Carrefours de l'éducation, 2013, Julia Resnik (Cairn.info)
Ce jour-là, vous apposez votre magnet sur votre boîte aux lettres, signifiant à votre porteur qu'il a d'anciens exemplaires à reprendre.Ouest-France, François GRÉGOIRE, 10/11/2023
Dans certains cas, on devait appliquer un autre outil d'intégration, comme la transformation de l'école en magnet school.Revue française d'études américaines, 2002, Nathalie Delgendre (Cairn.info)
Il habille les frigos depuis des décennies et fait partie des incontournables de toute boutique de souvenirs qui se respecte : le magnet.Ouest-France, Louise DELÉPINE, 22/05/2024
Il lui avait même donné un nom : l'électret, par analogie au magnet.Le Journal de l'École de Paris du management, 2017, Jacques Lewiner (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of AIMANTIN, INE

Qui a la vertu de l'aimant, ou une nature semblable. Plusieurs Philosophes attribuënt à la terre une vertu aimantine, qui luy fait attirer les corps graves.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week