Email catcher

magnet

définition

Définition de magnet ​​​ | ​​​ nom masculin

anglicisme Petit objet décoratif monté sur un aimant. recommandation officielle aimantin ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot magnet

Il faut pédaler pour déplacer le magnet aimanté, qui représente la position de la capsule.Ouest-France, Baptiste COULON, 05/08/2022
Dans cette même campagne, on invite à afficher dans l'espace domestique un magnet reçu par courrier en même temps que le guide.Langages, 2021, Pierluigi Basso Fossali, Julien Thiburce (Cairn.info)
Si les pictogrammes sont les mêmes pour le guide et le magnet, le discours verbal est étoffé et les formes syntaxiques diffèrent.Langages, 2021, Pierluigi Basso Fossali, Julien Thiburce (Cairn.info)
La politique des magnet schools est vue comme une façon d'encourager le choix des parents, d'introduire des innovations éducatives et de promouvoir l'intégration raciale sur la base du volontariat.Carrefours de l'éducation, 2013, Julia Resnik (Cairn.info)
Ce jour-là, vous apposez votre magnet sur votre boîte aux lettres, signifiant à votre porteur qu'il a d'anciens exemplaires à reprendre.Ouest-France, François GRÉGOIRE, 10/11/2023
Dans certains cas, on devait appliquer un autre outil d'intégration, comme la transformation de l'école en magnet school.Revue française d'études américaines, 2002, Nathalie Delgendre (Cairn.info)
Il habille les frigos depuis des décennies et fait partie des incontournables de toute boutique de souvenirs qui se respecte : le magnet.Ouest-France, Louise DELÉPINE, 22/05/2024
Il lui avait même donné un nom : l'électret, par analogie au magnet.Le Journal de l'École de Paris du management, 2017, Jacques Lewiner (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de AIMANTIN, INE

Qui a la vertu de l'aimant, ou une nature semblable. Plusieurs Philosophes attribuënt à la terre une vertu aimantine, qui luy fait attirer les corps graves.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine