Email catcher

manier + paradoxe

examples

Sentences with the word manier + paradoxe

Par un tour de pensée qui lui est habituel, il joue sur un retournement du problème et manie le paradoxe.Gérontologie et société, 2005, René Scherer (Cairn.info)
Cependant, sans vouloir manier le paradoxe, il est impossible de ne pas voir que cette attraction est due en partie au fait que ce système est rassurant.Commentaire, 2004 (Cairn.info)
Insister sur la mixité à propos du mouvement féministe peut sembler manier le paradoxe, mais c'est un autre débat.Cahiers du Genre, 2006, Suzy Rojtman, Maya Surduts (Cairn.info)
Les processus de cet espace manient le paradoxe ouvert créateur de sens, générant les objets transitionnels.Le divan familial, 2016, Khalid Boudarse (Cairn.info)
De plus, l'idée ou l'image du masque apparaît comme une justification existentielle de l'art de manier le paradoxe : une pensée à double fond, à double détente.Revue de littérature comparée, 2008, Constantin Frosin (Cairn.info)
De près, c'est un esprit qui maniait les paradoxes aussi facilement qu'une pince à sucre.Commentaire, 2018, Raphaël Lahlou (Cairn.info)
Dans ce modus operandi il faudrait encore souligner l'art de manier le paradoxe sur fond de lieu commun.Romantisme, 2006, Laurence Guellec (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

paradoxe nom masculin

manier verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week