Email catcher

manuscrit enluminé

examples

Sentences with the word manuscrit enluminé

Le livre manuscrit enluminé peut, par son contenu textuel, être considéré comme une copie, un véhicule qui s'efface, un jeton interchangeable dans une série de substitutions.Études balkaniques, 2020, Maria Georgilaki (Cairn.info)
Il s'agit d'un manuscrit enluminé de 158 folios dont 4 en blanc, écrit par une seule main en gothique du type littera textualis.Le Moyen Age, 2001 (Cairn.info)
Dans une image à lire telle que celle du manuscrit enluminé ou de la perspective cavalière, la chronologie se fabrique au gré de la lecture.Études, 2011 (Cairn.info)
On adoptait alors volontiers pour l'imprimé certains usages du manuscrit enluminé, ce qui faisait évidemment grimper les coûts de production.Dix-septième siècle, 2021, Pierre Couhault (Cairn.info)
Dans ce cas, comme dans le manuscrit enluminé, le récit se reconstitue au gré du déplacement des yeux, d'une lecture qui compose la succession des symboles et des événements.Études, 2011 (Cairn.info)
Il s'agit obligatoirement d'un manuscrit enluminé, entièrement réalisé à la main : pages en parchemin en peau de chèvre, reliure, mise en page, calligraphie, illustrations, etc.Ouest-France, 16/03/2019
Un texte imprimé qui, lui, avait supprimé la parole directe ou le manuscrit enluminé.Essaim, 2009, Emmanuel Brassat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

manuscrit adjectif et nom masculin

enluminer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week