Email catcher

marcheur

Definition

Definition of marcheur ​​​ , marcheuse ​​​ nom et adjectif

nom Personne qui peut marcher longtemps, sans fatigue. Elle est bonne marcheuse.
adjectif Oiseaux marcheurs, qui marchent (et volent difficilement).

Synonyms

Synonyms of marcheur, marcheuse nom

randonneur

Examples

Sentences with the word marcheur

Un bon marcheur peut avaler ces 11-12 km en deux heures.Ouest-France, Isabelle SIGOURA, 18/07/2020
Voici trois grands repères pour les marcheurs qui veulent augmenter la cadence.Ça m'intéresse, 17/11/2020, « La marche : salutaire à tout âge »
Des pattes qui sont d'ailleurs relativement puissantes et qui font de lui un excellent marcheur et grimpeur.Géo, 02/04/2021, « Le kakapo, ce perroquet néo-zélandais qui est incapable de voler »
Le 3 juillet, ils organisent une matinée conviviale lors de laquelle marcheurs et cyclistes pourront découvrir chemins de campagne et allées forestières.Ouest-France, 28/06/2016
L'intensité du froid avait d'ailleurs fait de cette neige une poussière, assez incommode au marcheur.Victor Hugo (1802-1885)
En montagne, en plaine, en trek ou en pèlerinage, le sac à dos est l'équipement numéro un du marcheur.Géo, 17/01/2019, « Sac à dos de randonnée : comment choisir son backpack… »
Conséquence bénéfique pour le marcheur sur le feu : il n'y a pas suffisamment de chaleur à la surface de la braise pour que ses pieds aient le temps de brûler.Ça m'intéresse, 14/05/2021, « La technique pour marcher sur des braises sans se brûler… »
Le marcheur est composé de matériaux recyclés, comme la roue qui entoure le personnage, qui est une ancienne roue de charrette.Ouest-France, 05/02/2021
Elle est extrême pour les troupes françaises qui disposent dans leurs rangs des meilleurs marcheurs.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2020, Laurent Mériade, Jean Marc Sales (Cairn.info)
Si, à la préhistoire, nos ancêtres ont développé leurs capacités de marcheur, c'était dans le but de parcourir de longues distances et de se déplacer plus vite.Ça m'intéresse, 21/03/2019, « Les bienfaits de la marche ! »
J'ai rencontré les marcheurs pour l'emploi, ils m'ont parlé de leurs craintes, mais également de leurs espoirs.Europarl
Désormais, le marcheur est disponible aux rencontres, aux découvertes, aux transformations de soi.Empan, 2020, David Le Breton (Cairn.info)
En ce sens, il y a marche et marche et, surtout, marcheur et marcheur.Clara, 2013, Christine Schaut (Cairn.info)
Nous attendons les retours de cette marche inédite et notamment les photos des marcheurs.Ouest-France, 30/09/2020
Des paysages portent aux yeux de certains marcheurs le sortilège d'une énergie nocive.L'Information géographique, 2014, David Le Breton (Cairn.info)
De même, une pierre oubliée dans un tapis de braises provoquerait une brûlure violente au marcheur.Ça m'intéresse, 14/05/2021, « La technique pour marcher sur des braises sans se brûler… »
Enfin, les marcheurs se verront proposés des balades entre 9 et 15 km.Ouest-France, 15/06/2018
Dans la neige molle, le pied du marcheur s'enfonce jusqu'à ce qu'il rencontre enfin la résistance d'un sol plus ferme.Philosophie, 2018, Erwin Straus, Romain Couderc (Cairn.info)
Mais avant d'accueillir les marcheurs, la chapelle abrite toujours physiquement une troisième association.Ouest-France, 01/05/2021
Comme nous le verrons dans les exemples suivants, le rythme et l'attention des marcheurs répondent aux diverses conditions qui donnent forme à leur parcours.Espaces et sociétés, 2019, Soledad Martínez Rodríguez, Francisca Avilés Arias (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of MARCHEUR, EUSE adj.

Qui va bien du pied. Ce vieillard est un mauvais marcheur. Les femmes ne sont pas bonnes marcheuses, il leur faut toûjours des carrosses, des voitures.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week