Email catcher

marcheur

définition

Définition de marcheur ​​​ , marcheuse ​​​ nom et adjectif

nom Personne qui peut marcher longtemps, sans fatigue. Elle est bonne marcheuse.
adjectif Oiseaux marcheurs, qui marchent (et volent difficilement).

synonymes

Synonymes de marcheur, marcheuse nom

exemples

Phrases avec le mot marcheur

En montagne, en plaine, en trek ou en pèlerinage, le sac à dos est l'équipement numéro un du marcheur.Géo, 17/01/2019, « Sac à dos de randonnée : comment choisir son backpack… »
Un monde meilleur serait sans aucun doute un monde de marcheurs.Chimères, 2017, Françoise Bonardel (Cairn.info)
Un groupe de marcheurs doit d'ailleurs la visiter dès le premier jour.Ouest-France, Loïc TISSOT, 29/06/2024
Loin des structures partisanes classiques, le mouvement s'était appuyé sur 4.000 marcheurs mobilisés en vue de recueillir 100.000 témoignages par du porte-à-porte.Civitas Europa, 2017, Thierry Choffat (Cairn.info)
L'intensité du froid avait d'ailleurs fait de cette neige une poussière, assez incommode au marcheur.Victor Hugo (1802-1885)
Aussi artificielle que soit cette situation d'ancrage, le marcheur doit percevoir.Vertigo, 2009, Philippe Fauvel (Cairn.info)
Si, à la préhistoire, nos ancêtres ont développé leurs capacités de marcheur, c'était dans le but de parcourir de longues distances et de se déplacer plus vite.Ça m'intéresse, 21/03/2019, « Les bienfaits de la marche ! »
Conséquence bénéfique pour le marcheur sur le feu : il n'y a pas suffisamment de chaleur à la surface de la braise pour que ses pieds aient le temps de brûler.Ça m'intéresse, 14/05/2021, « La technique pour marcher sur des braises sans se brûler… »
Des pattes qui sont d'ailleurs relativement puissantes et qui font de lui un excellent marcheur et grimpeur.Géo, 02/04/2021, « Le kakapo, ce perroquet néo-zélandais qui est incapable de voler »
C'est une direction salvatrice pour le marcheur égaré.Autrepart, 2007, Bernard Hours, Monique Selim (Cairn.info)
A l'arrivée, le gouvernement et des élus républicains des deux bords rejoignent en fanfare les marcheurs.Plein droit, 2002, Mogniss H. Abdallah (Cairn.info)
Devant sa vitrine, il suffira de franchir le trottoir et le passage des marcheurs pour s'installer dehors.Ouest-France, Béatrice CHOT-PLASSOT, 18/05/2021
En atteste l'utilisation massive de son nom, notamment par les marcheurs, pour asseoir la légitimité de leur dissidence.Ouest-France, Christel MARTEEL, 14/04/2021
Ni une, ni deux, le marcheur-reporter prend son sac à dos pour relier ces deux sites.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 29/10/2021
Partage de la route, vulnérabilité lorsqu'ils sont marcheurs ou cyclos, prise de médicaments sont autant de problématiques.Ouest-France, Kristell LE GALL, 19/09/2021
Mais pour l'heure, c'est une autre odeur qui assaille le marcheur.Ouest-France, Marie LENGLET, 27/08/2016
Il y a, certes, autant de façons de marcher que de marcheurs.Chimères, 2017, Carolina E. Santo (Cairn.info)
J'ai rencontré les marcheurs pour l'emploi, ils m'ont parlé de leurs craintes, mais également de leurs espoirs.Europarl
De même, une pierre oubliée dans un tapis de braises provoquerait une brûlure violente au marcheur.Ça m'intéresse, 14/05/2021, « La technique pour marcher sur des braises sans se brûler… »
Voici trois grands repères pour les marcheurs qui veulent augmenter la cadence.Ça m'intéresse, 17/11/2020, « La marche : salutaire à tout âge »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de MARCHEUR, EUSE adj.

Qui va bien du pied. Ce vieillard est un mauvais marcheur. Les femmes ne sont pas bonnes marcheuses, il leur faut toûjours des carrosses, des voitures.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.