Email catcher

mariage royal

examples

Sentences with the word mariage royal

Ne convenait-il donc pas de profiter du changement heureux opéré dans l'opinion, à la suite du mariage royal et des mesures qui l'avaient accompagné, pour faire un appel aux électeurs ?Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Avec ce mariage royal, une excellente occasion se présenta de démystifier les autorités en se jouant d ?Revue historique, 2005, Nicolas Pas (Cairn.info)
Prévu 5 mois plus tard, le mariage royal devient alors un véritable évènement médiatique attirant tous les médias du monde.Ouest-France, Nawal Lyamini, 31/08/2019
Malgré tout, cependant, c'était un mariage royal ; pour n'être pas d'une des grandes familles régnantes, la princesse leur était apparentée.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Bien qu'un mariage royal constitue un symbole concret d'unité, chaque royaume conserva dans les faits son indépendance et continua d'être gouverné selon ses propres lois.politique étrangère, 2013, Carles Boix, J.C. Major (Cairn.info)
Des mariages royaux ont disposé de l'avenir du continent.Ernest Lavisse (1842-1922)
Or mariages royaux et mariages dans des sphères beaucoup moins huppées sont mis sur le même plan.Revue historique, 2007 (Cairn.info)
Les mariages royaux permettaient au roi de se lier à des groupes aristocratiques sans avoir à conclure de pacte.Parlement(s), 2016, Régine Le Jan (Cairn.info)
En 1525-1526, un double mariage royal resserre les liens luso-castillans.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008, António de Almeida Mendes (Cairn.info)
Emblèmes décoratifs comme discours encomiastiques mettaient continuellement l'accent sur la convenance et la prédestination du double mariage royal.XVIIe siècle, 2004, Marie-Claude Canova-Green (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mariage nom masculin

royal adjectif et nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week