marquer + but
examples
Sentences with the word marquer + but
Imaginez que votre équipe s’est acharnée pendant 89 minutes pour marquer un but décisif.Europarl
On en déduit certes qu'il est contraire au droit naturel de marquer un but de la main, mais on conviendra que c'est maigre.Raisons politiques, 2022, Eric Fabri (Cairn.info)
Il ne peut pas non plus aller marquer un but.Ouest-France, Philippe ECALLE, 12/12/2014
Nous devons éviter de marquer un but contre notre propre camp.Europarl
En plus de marquer des buts, les footballeurs vont devoir apprendre à sourire.Capital, 25/02/2011, « Nos champions méritent-ils leurs supercontrats publicitaires ? »
Nous tentons de réussir nos vies comme on s'efforce de marquer un but.Lignes, 2013, Jacques Brou (Cairn.info)
Un match frustrant pour lui qui n'est pas passé loin de marquer un but à plusieurs reprises.Ouest-France, Vincent CONSTANT, Eric Horrenberger, 26/08/2023
Il s'apprêtait à marquer un but lorsqu'il reçut un coup mortel du gardien de l'équipe adverse.Politique africaine, 2000, Michael G. Schatzberg (Cairn.info)
Oubliez les combinaisons compliquées pour faire une passe et marquer un but.Capital, 18/04/2016, « Vous bossiez, jouez au bureau maintenant ! »
Au cours de la rencontre, les deux joueurs visés vont tous les deux marquer un but et participer activement à la victoire de l'équipe.Actes de la recherche en sciences sociales, 2015, Frédéric Rasera (Cairn.info)
Elle est une réponse au double but que possède tout jeu ou sport collectif, celui de marquer un but à l'adversaire tout en empêchant celui-ci d'en marquer un.Science et Motricité, 2007, Antoine Thépaut, Yvon Léziart (Cairn.info)
Mais eux ont réussi à marquer un but et pas nous.Ouest-France, Morgane HUGUEN, 26/10/2024
Il a dû, un jour, marquer un but et se sentir heureux ?La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2010, Boris Seguin (Cairn.info)
Un football offensif, où l'idée principale reste de marquer un but de plus que l'adversaire.Ouest-France, Alvin KOUALEF, 20/11/2016
Je ne tiens qu'à vous marquer le but.François Guizot (1787-1874)
A évoqué la remontada, forcément, la nécessité de marquer un but, tôt de préférence.Ouest-France, Dominique FAURIE, 06/03/2019
Je ne sais pas si ce sera un penalty, mais je sais que nous devons marquer ce but, le plus vite possible.Europarl
On veut juste marquer un but de plus que l'adversaire.Ouest-France, Jérémy PROUX, 01/09/2020
Le but est de marquer un but de plus que l'adversaire.Ouest-France, Tara BRITTON, 29/08/2024
Cette analogie, toutefois, peut s'avérer aussi un peu trompeuse : elle fait penser que le projet de vie est bien défini dès le départ, comme lorsqu'on veut marquer un but.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2015, Claudio Neri (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.