Email catcher

masquer + tension

examples

Sentences with the word masquer + tension

Les écarts aux routines protestataires ne doivent pas masquer les tensions et les divergences qui opposent les différents groupes mobilisés.Actes de la recherche en sciences sociales, 2016, Layla Baamara (Cairn.info)
Cette triple caractérisation exprime à elle seule l'originalité du système, comparé à ses homologues continentaux, mais elle masque les tensions qui travaillent l'édifice.Déviance et Société, 2002, J. Rodriguez (Cairn.info)
Enfin, l'euphorie des célébrations de l'indépendance et la rhétorique de la réconciliation n'ont fait que masquer des tensions latentes, rendant d'emblée la paix et l'unité du pays précaires.Politique africaine, 2015, George H. Karekwaivanane, Vincent Rouget (Cairn.info)
Par leur circulation et leur répétition, les discours ne servent pas à masquer les tensions sociales, ni même à les révéler, mais à les négocier.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Vincent Azoulay (Cairn.info)
L'attention du père pour les siens ne parvient pas à masquer l'extrême tension qui règne dans la pièce.Hommes & migrations, 2019, Mustapha Harzoune (Cairn.info)
La mise en avant de certaines réussites ne doit pas masquer les tensions latentes.Le Courrier des Pays de l'Est, 2005, Jaroslav Blaha (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tension nom féminin

masquer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week