Email catcher

masquer + tension

exemples

Phrases avec le mot masquer + tension

Enfin, l'euphorie des célébrations de l'indépendance et la rhétorique de la réconciliation n'ont fait que masquer des tensions latentes, rendant d'emblée la paix et l'unité du pays précaires.Politique africaine, 2015, George H. Karekwaivanane, Vincent Rouget (Cairn.info)
Mais la vitalité persistante du lien social ne doit pas masquer les tensions engendrées par la montée des inégalités, une tendance qui affaiblit la cohésion sociale.Alternatives Economiques, 2007, Lucie Baune (Cairn.info)
Par leur circulation et leur répétition, les discours ne servent pas à masquer les tensions sociales, ni même à les révéler, mais à les négocier.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Vincent Azoulay (Cairn.info)
L'attention du père pour les siens ne parvient pas à masquer l'extrême tension qui règne dans la pièce.Hommes et migrations, 2019, Mustapha Harzoune (Cairn.info)
Un optimisme qui ne suffit pas à masquer les tensions qui secouent le monde médical, traversé aussi par des rivalités entre professions.Ouest-France, Maxime LAVENANT, 02/12/2022
Les écarts aux routines protestataires ne doivent pas masquer les tensions et les divergences qui opposent les différents groupes mobilisés.Actes de la recherche en sciences sociales, 2016, Layla Baamara (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tension nom féminin

masquer verbe transitif