mauvaise raison
examples
Sentences with the word mauvaise raison
Mais en fait, il sait bien que c'est une mauvaise raison, que s'il veut se connaître c'est qu'il n'est pas tout à fait content de lui et veut y remédier.Champ Lacanien, 2014, Marc Strauss (Cairn.info)
Il me semble que c'est une bien mauvaise raison.Anatole France (1844-1924)
Si l'on trouvait cela une mauvaise raison, je dirais que dans les anciens grammairiens elles sont presque toutes de ce genre.Volney (1757-1820)
Je n'avois pas trop mauvaise raison, de le croire ainsi, & quand même je ne l'eusse pas cru son compliment me l'apprit assez.Gatien de Courtilz de Sandras (1644-1712)
Pour une bonne et pour une mauvaise raison.Mouvements, 2005, Jean-Paul Gaudillière (Cairn.info)
Tout d'abord, comme nous l'avons indiqué précédemment, la fidélité à la tradition est une mauvaise raison de perpétuer une règle potentiellement injuste.Rev. crit. DIP, 2022, Symeon C. Symeonides (Cairn.info)
Une réponse au défi humien doit pouvoir nous dire par quel critère on distingue une bonne d'une mauvaise raison.Revue de métaphysique et de morale, 2019, Pascal Engel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.