Email catcher

méandreux

definition

Definition of méandreux ​​​ adjectif

rare (cours d'eau) Qui fait des méandres.

examples

Sentences with the word méandreux

Ainsi, à la linéarité des faits, le réalisateur substitue le flux méandreux d'une mémoire collective composée par ce chœur des survivants.Vingtième siècle, 2020 (Cairn.info)
Les parcours que l'on a mis en évidence apparaissent erratiques, méandreux, non linéaires.Carrefours de l'éducation, 2001, Marie-France Mailhos (Cairn.info)
Le ressassement du commun sur la crise en termes méandreux reprend, ponctué de phrases slogans.Les temps modernes, 2012, Micheline B. Servin (Cairn.info)
À la manière du cours d'eau qui cherche son lit en évoluant au gré de la topographie, le processus est adaptatif, méandreux et fait d'incertitudes.Ethnologie française, 2019, Sébastien Dalgalarrondo, Tristan Fournier (Cairn.info)
Ce ruisseau, très méandreux, présente des désordres hydromorphologiques avec la présence d'embâcles, c'est-à-dire des arbres couchés en travers du ruisseau et de zones de piétinement bovin.Ouest-France, 25/09/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week