Email catcher

méandreux

Définition

Définition de méandreux ​​​ adjectif

rare (cours d'eau) Qui fait des méandres.

Exemples

Phrases avec le mot méandreux

Ainsi, à la linéarité des faits, le réalisateur substitue le flux méandreux d'une mémoire collective composée par ce chœur des survivants.Vingtième siècle, 2020 (Cairn.info)
Les parcours que l'on a mis en évidence apparaissent erratiques, méandreux, non linéaires.Carrefours de l'éducation, 2001, Marie-France Mailhos (Cairn.info)
Le ressassement du commun sur la crise en termes méandreux reprend, ponctué de phrases slogans.Les temps modernes, 2012, Micheline B. Servin (Cairn.info)
À la manière du cours d'eau qui cherche son lit en évoluant au gré de la topographie, le processus est adaptatif, méandreux et fait d'incertitudes.Ethnologie française, 2019, Sébastien Dalgalarrondo, Tristan Fournier (Cairn.info)
Ce ruisseau, très méandreux, présente des désordres hydromorphologiques avec la présence d'embâcles, c'est-à-dire des arbres couchés en travers du ruisseau et de zones de piétinement bovin.Ouest-France, 25/09/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine