Email catcher

mécontentement profond

Examples

Sentences with the word mécontentement profond

Voyez le mécontentement profond de la forme actuelle du christianisme, qui se répand dans la société et s'exprime par le murmure, parfois, par l'irritation, la tristesse.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
L'introduction d'une plus grande sélectivité dans l'octroi d'allocations pour enfants ou pour le logement suscite notamment des frustrations et un mécontentement profond.Le Courrier des Pays de l'Est, 2003, Daniel Vaughan-Whitehead (Cairn.info)
Elle est rendue difficile par un mécontentement profond qui se manifeste pratiquement à l'intérieur du monde de la production réelle.Europarl
Il résulta de tout cela un mécontentement profond parmi les opérateurs de cartes perforées.Entreprises et histoire, 2014, Aouatef Cherif (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

mécontentement nom masculin

profond adjectif et nom masculin

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week