Email catcher

mécontentement profond

exemples

Phrases avec le mot mécontentement profond

Voyez le mécontentement profond de la forme actuelle du christianisme, qui se répand dans la société et s'exprime par le murmure, parfois, par l'irritation, la tristesse.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
L'introduction d'une plus grande sélectivité dans l'octroi d'allocations pour enfants ou pour le logement suscite notamment des frustrations et un mécontentement profond.Le Courrier des Pays de l'Est, 2003, Daniel Vaughan-Whitehead (Cairn.info)
Elle est rendue difficile par un mécontentement profond qui se manifeste pratiquement à l'intérieur du monde de la production réelle.Europarl
Il résulta de tout cela un mécontentement profond parmi les opérateurs de cartes perforées.Entreprises et histoire, 2014, Aouatef Cherif (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mécontentement nom masculin

profond adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine