Email catcher

méfiance traditionnelle

examples

Sentences with the word méfiance traditionnelle

Dans nos enquêtes, cette épreuve de dégradation est mal vécue et réactive la méfiance traditionnelle entre usager et institution.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2014, Emmanuel Langlois (Cairn.info)
Cette opération pouvait, selon qu'elle réussisse ou échoue, favoriser la confiance ou renforcer la méfiance traditionnelle envers les pouvoirs publics.Revue d'histoire de la protection sociale, 2019, Paolo Mattera (Cairn.info)
Si, officiellement, les deux capitales ne se considèrent pas comme des ennemis potentiels, la méfiance traditionnelle et le sentiment d'une inévitable rivalité dominent.Revue internationale et stratégique, 2008, Marlène Laruelle, Sébastien Peyrouse (Cairn.info)
Dès lors qu'il s'agit de la sécurité des biens et des personnes, la méfiance traditionnelle du libéralisme à l'égard du gouvernement disparaît.Esprit, 2007, Michaël Fœssel, Olivier Mongin (Cairn.info)
D'autres en revanche continuent à pâtir de la méfiance traditionnelle envers les nokrîm.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2018, Francisco Varo (Cairn.info)
La méfiance traditionnelle du droit de la concurrence à l'égard de la technique des groupements d'entreprises trouve ici un écho inattendu.Revue du droit public, 2008, Stéphane Braconnier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

méfiance nom féminin

traditionnel adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week