Email catcher

mer plate

Examples

Sentences with the word mer plate

Aujourd'hui, le soleil est de sortie, tout comme les nombreux plaisanciers qui viennent profiter d'une mer plate et sans vent.Ouest-France, Marie GASNIER, 11/08/2021
C'est l'image de la mer plate, ou du magma de lave, d'où rien ne se figure.Gestalt, 2010, Caroline Toledano (Cairn.info)
Car abandonner ainsi sa vie sans rames et sans gouvernail sur une mer plate et morne, c'est échouer de la plus triste manière.George Sand (1804-1876)
Le soleil bas frappait l'intérieur de la digue, allumant les granits blonds qui, comme un mur d'or, se reflétaient dans la mer plate.Marc Elder (1884-1933)
De place en place la voile rouge d'un lourd bateau de pêche immobile sur la mer plate avait l'air d'un gros rocher sortant de l'eau.Guy de Maupassant (1850-1893)
Sur la mer plate, tendue comme une étoffe bleue, immense, luisante, aux reflets d'or et de feu, s'élevait là-bas, dans la direction indiquée, un nuage noirâtre sur le ciel rose.Guy de Maupassant (1850-1893)
Nous voici montés, et le navire, quittant la jetée, s'éloigna sur une mer plate comme une table de marbre vert.Guy de Maupassant (1850-1893)
Cinq manches ont été lancées dans des conditions météo une nouvelle fois légères avec un vent de sud-ouest d'une dizaine de nœuds et une mer plate.Ouest-France, 09/07/2021
De l'est, le vent sera généralement frais avec une mer plate.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 06/08/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

mer nom féminin

plate nom féminin

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week