Email catcher

mercantis

Forms

examples

Sentences with the word mercantis

Par ailleurs, par le biais de ces dispositions, il s'agit d'encadrer fermement une pratique qui peut, comme en témoignent les dérives auxquelles se livrent les mercantis, devenir rapidement nuisible.Histoire, Économie et Société, 2018, Stéphane Le Bras (Cairn.info)
Et hors du bordj, à part les gourbis des mercantis et les huttes des tailleurs de pierre, on ne trouvait que la broussaille et la grande plaine déserte.Hector France (1837-1908)
Il vend notre travail aux mercantis du pays auxquels nous élevons des maisons, à son compte, en utilisant, bien entendu, les matériaux du gouvernement.Georges Darien (1862-1921)
Peu à peu, on parvient à démêler les uns des autres ces groupes de gens d'affaires et de mercantis.Georges Eekhoud (1854-1927)
Il explique, on l'a vu, la multiplication des mercantis au front.Histoire, Économie et Société, 2018, Stéphane Le Bras (Cairn.info)
Pour le café, le vin et l'eau-de-vie, ces coquins de mercantis nous les font payer six fois plus cher que ça ne vaut.Alfred Assollant (1827-1886)
Car il faut trouver l'atmosphère morale de tous ces gens : mercantis heureux, hommes politiques et escarpes, bookmakers et propriétaires, filles et jockeys.Gustave Coquiot (1865-1926)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week