Email catcher

meulage

definition

Definition of meulage ​​​ nom masculin

Opération d'ajustage par friction d'une meule rotative. Meulage d'une couronne dentaire.

examples

Sentences with the word meulage

Par conséquent, le processus de meulage et de polissage aurait pris énormément de temps et aurait été techniquement exigeant.Revue d'histoire des sciences, 2007, A. Mark Smith (Cairn.info)
Le faible surplomb rendait l'idée de ce type de meulage tout à fait défavorable (contre-indiqué).L'Orthodontie Française, 2021, Elodie Ehrmann, Julien Cinneri, Marc Bolla, Clara Joseph (Cairn.info)
Soudage et meulage électriques complètent le tableau : c'est le début d'une évolution progressive et durable.Entreprises et histoire, 2005, Marie-Noëlle Polino, André Blanc (Cairn.info)
Le vase ne porte pas de décor, ni filet rapporté, ni trace de meulage.Revue du Nord, 2005, Philippe Rollet, Xavier Deru (Cairn.info)
Entre la coupe, le meulage, le polissage, le lustrage, le sablage, ou le collage, les 110 salariés ont de quoi faire.Ouest-France, Élodie SARTOUX, 31/03/2022
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week