Email catcher

meulage

définition

Définition de meulage ​​​ nom masculin

Opération d'ajustage par friction d'une meule rotative. Meulage d'une couronne dentaire.

exemples

Phrases avec le mot meulage

Par conséquent, le processus de meulage et de polissage aurait pris énormément de temps et aurait été techniquement exigeant.Revue d'histoire des sciences, 2007, A. Mark Smith (Cairn.info)
Le faible surplomb rendait l'idée de ce type de meulage tout à fait défavorable (contre-indiqué).L'Orthodontie Française, 2021, Elodie Ehrmann, Julien Cinneri, Marc Bolla, Clara Joseph (Cairn.info)
Soudage et meulage électriques complètent le tableau : c'est le début d'une évolution progressive et durable.Entreprises et histoire, 2005, Marie-Noëlle Polino, André Blanc (Cairn.info)
Le vase ne porte pas de décor, ni filet rapporté, ni trace de meulage.Revue du Nord, 2005, Philippe Rollet, Xavier Deru (Cairn.info)
Entre la coupe, le meulage, le polissage, le lustrage, le sablage, ou le collage, les 110 salariés ont de quoi faire.Ouest-France, Élodie SARTOUX, 31/03/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine