minauder
definition
conjugation
Conjugation of the verb minauder
actif
indicatif
présent
je minaude
tu minaudes
il minaude / elle minaude
nous minaudons
vous minaudez
ils minaudent / elles minaudent
imparfait
je minaudais
tu minaudais
il minaudait / elle minaudait
nous minaudions
vous minaudiez
ils minaudaient / elles minaudaient
passé simple
je minaudai
tu minaudas
il minauda / elle minauda
nous minaudâmes
vous minaudâtes
ils minaudèrent / elles minaudèrent
futur simple
je minauderai
tu minauderas
il minaudera / elle minaudera
nous minauderons
vous minauderez
ils minauderont / elles minauderont
examples
Sentences with the word minauder
Pas question de minauder : les affaires sont les affaires !Capital, 30/07/2019, « Femmes, tous les chemins mènent à l'entrepreneuriat ! »
Peut-on tout à la fois suggérer et décrire, communiquer une expression et une impression, minauder et faire passer dans l'œuvre le sentiment du sublime ?XVIIe siècle, 2002, Ludivine Goupillaudd (Cairn.info)
Pour garder paume serrée le fil il fallait bien minauder c'est un tort la blouse labyrinthique.Littérature, 2021, Marie-Pier Lafontaine (Cairn.info)
Les garçonnets se dispersent par petits groupes d'amitié, tandis que les damoiselles s'attardent à minauder sur le trottoir, couvertes comme il se doit.Vacarme, 2000, Yves Pagès (Cairn.info)
Les satrapes du ruisseau prendront la place des rois et les souillons minauderont avec les éventails volés des duchesses.Paul Féval (1816-1887)
Dans son esprit, il n'est pas question d'aller minauder pour retrouver sa place dans le réseau.Ouest-France, Stéphane BOIS, 28/09/2023
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of MINAUDER verb. neut.
Avoir de certains gestes ou façons de faire affectées, qui tesmoignent de la coquetterie, de la vaine gloire, du degoust, du mespris pour les autres. On raille les fausses precieuses de ce qu'elles ne font que grimacer & minauder.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.