Email catcher

misère effroyable

examples

Sentences with the word misère effroyable

C'est partout une misère effroyable, non point passagère comme en certains autres villages, mais évidemment persistante.Jules Legras (1866-1939)
Dans notre société toute factice, l'absence totale de numéraire constitue une situation impossible, la misère effroyable ou l'impuissance absolue.George Sand (1804-1876)
Sur des terrains vagues, loin de la vue des autochtones, nous avons découvert un monde parallèle de misère effroyable.Plein droit, 2004, Nicholas Bell (Cairn.info)
Depuis longtemps, certes, les fellahs et les travailleurs, c'est-à-dire la grosse majorité des indigènes, vivent dans une misère effroyable.ADEN, 2009, Anne Mathieu, Anne Renoult (Cairn.info)
Cette région a souffert de diverses calamités qui lui ont fait perdre la récolte trois années de suite, de là une misère effroyable.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2018, Jérôme Bùi Thiện Thảo (Cairn.info)
Une grande proportion de sa population vit dans une misère effroyable.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

misère nom féminin et interjection

effroyable adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week