mixte
definition
synonyms
examples
Sentences with the word mixte
La seconde partie présente les tableaux de toutes les combinaisons de ces corps simples entr'eux, & des mixtes qu'ils forment les uns avec les autres.Antoine Lavoisier (1743-1794)
Ceux-ci sont publics, privés ou mixtes, ce qui fait la différence avec le modèle qui a recours aux ressources privées et familiales.Nouvelle Revue de Psychosociologie, 2013, Antonella Marcucci de Vincenti (Cairn.info)
Du côté de la société d'économie mixte des transports, la représentation est plus juteuse.Ouest-France, Christophe JAUNET, 07/04/2021
Il y a des sources privées et des sources mixtes, mi-privées, mi-publiques.Revue Internationale de Droit Economique, 2007, Jean-Baptiste Racine, Fabrice Siiriainen (Cairn.info)
Les inconvénients présentés par le contrat mixte sont nombreux et handicapent le souscripteur.Capital, 19/11/2020, « Assurance-vie mixte : principe, avantages et inconvénients »
Incapables depuis le début de comprendre comment créer une économie mixte réelle, les sandinistes exercèrent un contrôle absolu sur les instruments stratégiques du système.Problèmes d'Amérique latine, 2011, Nathalie Besse (Cairn.info)
Lorsqu'inflammation et atteinte nerveuse se conjuguent, il s'agit d'une douleur mixte.Ça m'intéresse, 17/04/2020, « Antidouleurs : comment ça marche ? »
À titre d’exemple, il est difficile de trouver la dimension de mailles adéquate dans les pêches mixtes.Europarl
Elles jouent alors dans des équipes mixtes jusqu'à l'âge de 15 ans.Ça m'intéresse, 11/04/2012, « Connaissez-vous le rugby féminin ? »
Elle apparaît comme un mélange, un mixte théorico-clinique qui vaut par la réduction même qu'elle impose rétroactivement à l'hypercomplexité des événements manifestes ou invisibles.Revue française de psychanalyse, 2004, Jean-Luc Donnet (Cairn.info)
Ils se créent un univers mixte qui ne correspond pas à un schème culturel prédéfini.Recherches familiales, 2019, Beate Collet (Cairn.info)
Mais c'est aussi une chance que l'on a dans la voile, car c'est réellement un sport mixte.Ouest-France, Jacques GUYADER, 26/02/2021
Puis nous travaillons également pour développer le lien avec les associations, puisque nous voulons inscrire le site en tant que patrimoine mixte.Ouest-France, Juliette ROGER, 10/06/2021
Les équipes sont réparties en six catégories : mixte, hommes, femmes, moins de 16 ans, comité d'entreprise, association.Ouest-France, Charles JOSSE, 29/03/2017
Le président du syndicat mixte a évoqué les ventes de poissons bleus, qui seront maintenues.Ouest-France, Anaëlle BERRE, 23/01/2024
Face à ce chœur mixte, improvisé depuis seulement une semaine, un public d'une cinquantaine de détenus volontaires assis dans le gymnase.Ouest-France, Véronique GERMOND, 17/02/2024
Elle conduit à créer des équipes mixtes sur des thématiques telles que l'environnement, l'eau, les risques, fournissant un interlocuteur unique aux partenaires extérieurs.Revue française d'administration publique, 2009, Anne DEBAR (Cairn.info)
Il existe différents types de contrats mixtes parmi lesquelles on peut citer les principales.Capital, 19/11/2020, « Assurance-vie mixte : principe, avantages et inconvénients »
À cette date, le nombre de médecins généralistes libéraux ou mixtes serait alors inférieur de 8 % à celui de 2009.Capital, 28/10/2019, « Déserts médicaux : faut-il restreindre la liberté d'installation des médecins… »
La commission mixte paritaire est finalement revenue à la situation initiale, au motif que trop de logements risquaient de sortir du parc.Capital, 25/07/2019, « Loi énergie : un accord trouvé sur l'épineuse question des passoires… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of MIXTE subst. masc.
Corps composé des quatre élemens de differentes parties ou atomes. Tous les corps de la region élementaire sont reputés mixtes composés des élemens qui ne se trouvent point tout purs en la nature. Le propre de l'Art Chymique est de resoudre les mixtes en leurs principes, en leurs plus petites parties. MIXTE. adj. masc. & fem. Se dit au Palais des actions qui sont de deux differentes natures. Une affaire où il y a du criminel meslé avec du civil est une action mixte. Quand il y a du possessoire meslé avec le petitoire, c'est une action mixte. L'action des dixmes est une action mixte : & pour cette raison Mrs. des Requestes du Palais en connoissent, par ce que les affaires mixtes sont de leur competence.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.