Email catcher

modela

Forms

Examples

Sentences with the word modela

Sa compréhension des jeunes esprits modela son approche du travail clinique avec les adultes aussi bien qu'avec les enfants.L'Année psychanalytique internationale, 2019, Kay M. Long (Cairn.info)
Le masque de la vieille imaginative se modela selon l'expression d'une pesante tristesse.René Boylesve (1867-1926)
Dédier la majeure partie d'un numéro à celui qui, le premier, la rêva, la pensa, la modela, en est un autre, alliance de devoir et de désir.Savoirs, 2006 (Cairn.info)
Il les peignit d'abord ; ensuite, il les modela.Octave Mirbeau (1848-1917)
Lors d'une séance où il manifesta une angoisse intense, il modela dans une extrême urgence un nouveau rêve.Enfances & PSY, 2013, Marie-Claude Egry (Cairn.info)
Pour mieux conduire un travail si difficile, il modela d'abord séparément toutes les parties qui devaient composer les corps aussi bien mâles que féminins.Anatole France (1844-1924)
La xénophobie constitua un autre préjugé social qui modela le jugement historique.romantisme, 2006, Charles REARICK (Cairn.info)
Ce créateur modela la première entité, le premier mbop sous une forme humaine, qui fut ensuite dupliqué.L'Homme, 2019, Franck Beuvier (Cairn.info)
Le besoin impératif de supermajorités parlementaires modela une culture politique qui créa des règles de fonctionnement efficaces dans un espace exigu caractérisé par une très haute densité d'occupation.Les temps modernes, 2014, Marcos Nobre, Oiara Bonilla (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week