Email catcher

moloch

definition

Definition of moloch ​​​ nom masculin

Zoologie Reptile saurien des déserts australiens, hérissé d'épines écailleuses. Des molochs.

examples

Sentences with the word moloch

Autant de linceuls prévus pour nous dès le berceau que nous lacérons et jetons à la face hideuse des molochs qui ont voulu nous enterrer vivants.Lignes, 2011, Abdellatif Laabi (Cairn.info)
Mais, c'est en pure perte, puisqu'il faut sans cesse approvisionner le moloch médiatique.Communication & langages, 2017, Pierre Fresnault-Deruelle (Cairn.info)
Ils apparaissent comme une hydre, la même composante, un genre de moloch avec lequel il faut composer.Pratiques en santé mentale, 2019, Christophe Lamadon (Cairn.info)
Pour apaiser ce moloch, le pays extrait chaque année de son sous-sol une abondante quantité de pétrole, soit 361 millions de tonnes, selon les derniers chiffres disponibles.Études, 2003, Henri Madelin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week