Email catcher

moloch

définition

Définition de moloch ​​​ nom masculin

Zoologie Reptile saurien des déserts australiens, hérissé d'épines écailleuses. Des molochs.

exemples

Phrases avec le mot moloch

Autant de linceuls prévus pour nous dès le berceau que nous lacérons et jetons à la face hideuse des molochs qui ont voulu nous enterrer vivants.Lignes, 2011, Abdellatif Laabi (Cairn.info)
Mais, c'est en pure perte, puisqu'il faut sans cesse approvisionner le moloch médiatique.Communication & langages, 2017, Pierre Fresnault-Deruelle (Cairn.info)
Ils apparaissent comme une hydre, la même composante, un genre de moloch avec lequel il faut composer.Pratiques en santé mentale, 2019, Christophe Lamadon (Cairn.info)
Pour apaiser ce moloch, le pays extrait chaque année de son sous-sol une abondante quantité de pétrole, soit 361 millions de tonnes, selon les derniers chiffres disponibles.Études, 2003, Henri Madelin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine