monde sans pitié
examples
Sentences with the word monde sans pitié
Le monde de l'immigration clandestine est un monde sans pitié où le malheur des uns fait le bonheur des autres.L'Autre, 2017, Mamoutou K. Tounkara (Cairn.info)
Soit un monde sans pitié et sans common decency, où il faut sans cesse pouvoir montrer que l'on est un joueur apte à défendre ses intérêts.Adolescence, 2009, Dany-Robert Dufour, Marilia Amorim (Cairn.info)
Et pourtant, la vision d'un monde sans pitié où chacun ne peut compter que sur lui-même n'est évidemment pas l'apanage des films de gangsters.Audimat, 2014, Mark Fisher (Cairn.info)
Les personnes interrogées comprenaient que ces stars aient dû se livrer à des négociations esthétiques afin de survivre dans le monde sans pitié de la célébrité internationale.Politique américaine, 2013, Angharad N. Valdivia, Pauline Papa (Cairn.info)
La compétition de haut niveau reste un monde sans pitié.Ouest-France, Guillaume LAINÉ, 30/09/2021
C'est un monde sans pitié de restrictions, d'interdits, de règles et d'injonctions tyranniques.Psychosomatique relationnelle Psychosomatique relationnelle, 2020, Régine Quelin (Cairn.info)
D'aucuns préfèrent les petits arrangements et le confort des accords en coulisses en guise que protection contre le monde sans pitié de la concurrence mondiale.Europarl
Les titres des journaux dont se vêtent les enfants à moitié nus dénoncent un monde sans pitié où les plus pauvres sont écrasés par les spéculateurs.Spirale, 2013, Juliette Campagne (Cairn.info)
Dans ce livre, il démontre que la gentillesse peut être payante, même dans le monde sans pitié du travail et que, oui, on peut être gentil et performant.Capital, 31/10/2019, « Bienveillance en entreprise : trop bon... mais pas trop con ! »
Dans le monde sans pitié de la recherche contemporaine, où il faut toujours rester au premier plan, le manque de résultats se paie cher.Le débat, 2009, Laurent Ségalat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.