Email catcher

monde sans pitié

exemples

Phrases avec le mot monde sans pitié

Les personnes interrogées comprenaient que ces stars aient dû se livrer à des négociations esthétiques afin de survivre dans le monde sans pitié de la célébrité internationale.Politique américaine, 2013, Angharad N. Valdivia, Pauline Papa (Cairn.info)
Soit un monde sans pitié et sans common decency, où il faut sans cesse pouvoir montrer que l'on est un joueur apte à défendre ses intérêts.Adolescence, 2009, Dany-Robert Dufour, Marilia Amorim (Cairn.info)
Le monde de l'immigration clandestine est un monde sans pitié où le malheur des uns fait le bonheur des autres.L'Autre, 2017, Mamoutou K. Tounkara (Cairn.info)
C'est un monde sans pitié, un monde très dur, le niveau de la ligue 1.Ouest-France, Christophe DELACROIX, 04/06/2023
C'est un monde sans pitié de restrictions, d'interdits, de règles et d'injonctions tyranniques.Psychosomatique relationnelle Psychosomatique relationnelle, 2020, Régine Quelin (Cairn.info)
Et pourtant, la vision d'un monde sans pitié où chacun ne peut compter que sur lui-même n'est évidemment pas l'apanage des films de gangsters.Audimat, 2014, Mark Fisher (Cairn.info)
D'aucuns préfèrent les petits arrangements et le confort des accords en coulisses en guise que protection contre le monde sans pitié de la concurrence mondiale.Europarl
Dans ce livre, il démontre que la gentillesse peut être payante, même dans le monde sans pitié du travail et que, oui, on peut être gentil et performant.Capital, 31/10/2019, « Bienveillance en entreprise : trop bon... mais pas trop con ! »
Les titres des journaux dont se vêtent les enfants à moitié nus dénoncent un monde sans pitié où les plus pauvres sont écrasés par les spéculateurs.Spirale, 2013, Juliette Campagne (Cairn.info)
Leur job : vous proposer de réussir votre arrivée dans le monde sans pitié du e-commerce.Ouest-France, Thierry DUBILLOT, 10/09/2015
Pour cacher la misère, nous avons des cache-misère, le libéralisme comme une honte à boire, une fleur d'acier d'un monde sans pitié.EMPAN, 2009, Jacques Loubet (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

monde nom masculin

pitié nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine