Email catcher

montrer + méconnaissance

examples

Sentences with the word montrer + méconnaissance

La comparaison a été affirmée et elle est forte : elle montre la méconnaissance totale qu'a le président de ce que sont les troubles psychiques.Sens-Dessous, 2009, Guy Baillon (Cairn.info)
De même, les pratiques d'écriture montrent une méconnaissance assez généralisée des modèles des processus scripturaux.Le français aujourd'hui, 2002, Monique Maquaire (Cairn.info)
Ce type d'arguments fait montre d'une méconnaissance ou d'un déni des réalités économiques libérales : en situation de concurrence, le système capitaliste tend au monopole ou au mieux à l'oligopole.Mouvements, 2003, Stéphane Le Lay (Cairn.info)
Par ailleurs, cela montre une méconnaissance foncière de la part des rédacteurs de ce qu'il peut en être d'un bilan ou examen psychologique.Psychologues et Psychologies, 2020, Patrick-Ange Raoult (Cairn.info)
Les études plus fines menées sur les raisons du non-recours montrent la méconnaissance par les ménages d'une prestation qui reste trop complexe, sans doute stigmatisante.Informations sociales, 2012, Michel Legros (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

méconnaissance nom féminin

montrer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week