Email catcher

montrer + méconnaissance

Exemples

Phrases avec les mots montrer + méconnaissance

De même, les pratiques d'écriture montrent une méconnaissance assez généralisée des modèles des processus scripturaux.Le français aujourd'hui, 2002, Monique Maquaire (Cairn.info)
Les études plus fines menées sur les raisons du non-recours montrent la méconnaissance par les ménages d'une prestation qui reste trop complexe, sans doute stigmatisante.Informations sociales, 2012, Michel Legros (Cairn.info)
Les réponses qui rejettent en bloc l'écrit montrent une méconnaissance de la place possible de l'écrit dans les apprentissages et de la place d'un support écrit dans des échanges oraux.revue de didactologie des langues-cultures, 2003, Fabienne Calame-Gippet (Cairn.info)
La comparaison a été affirmée et elle est forte : elle montre la méconnaissance totale qu'a le président de ce que sont les troubles psychiques.Sens-Dessous, 2009, Guy Baillon (Cairn.info)
Ce type d'arguments fait montre d'une méconnaissance ou d'un déni des réalités économiques libérales : en situation de concurrence, le système capitaliste tend au monopole ou au mieux à l'oligopole.Mouvements, 2003, Stéphane Le Lay (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

méconnaissance nom féminin

montrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine