Email catcher

montrer + vanité

examples

Sentences with the word montrer + vanité

Je les considérais une à une, et il me parut que même les plus tranquilles montraient quelque vanité à se laisser examiner.Pierre Louÿs (1870-1925)
Les considérations de psychologie sociale permettent de comprendre comment se diffusent la pensée dominante, et aussi de montrer la vanité du transcendantalisme en philosophie politique.Le philosophoire, 2015, Vincent Citot (Cairn.info)
Il montre la vanité des arguments de texte fondés sur les autres dispositions du code civil.Revue critique de droit international privé, 2020, Dominique Foussard (Cairn.info)
Rejetant les souvenirs émus, son écriture met en relief ces décalages où la re-vision ridiculise la réminiscence et montre sa vanité.Sociétés & Représentations, 2021, Éric Gatefin (Cairn.info)
Ils viennent d'ailleurs interroger la conception ordinaire d'une identité fixe, montrer la vanité d'une construction moïque qui se rêverait inaltérable et permanente.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2016 (Cairn.info)
La supériorité de son intelligence lui montre la vanité de tous ces rêves, et sur ce point l'amène à la certitude.Eugène Delacroix (1798-1863)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vanité nom féminin

montrer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week