Email catcher

mot ordurier

examples

Sentences with the word mot ordurier

Seulement, tout fiers de m'apprendre quelque chose, ils me parlaient avec gouaille, en employant des mots orduriers.Fernand Kolney (1868-1930)
C'est une explosion d'indignations, une avalanche de mots orduriers...Octave Mirbeau (1848-1917)
Condamner l'humoriste pour des mots orduriers et scatologiques présente l'avantage de sanctionner indirectement la mise en scène dont la portée est tout autre.LEGICOM, 2015, David Lefranc (Cairn.info)
Toutefois, pour ce faire, nous avons besoin d'une meilleure coordination, et le terme « coordination », s'agissant de politique économique, ne doit pas résonner comme un mot ordurier dans cette enceinte.Europarl
Il jurait, cherchait des mots orduriers, s'abîmait en pleine boue, avec la rage froide d'un esprit tendre et exquis qui doute de lui et qui rêve de se salir.Émile Zola (1840-1902)
La vulgarité n'est pas de proférer un mot ordurier, mais de produire cela (que le metteur en scène sait faire) sur une scène.Les temps modernes, 2010, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Il voulut larrêter, empêcher le mot ordurier quelle lança et bien dautres à la file.Alphonse Daudet (1840-1897)
Deux voisines exprimaient en mots orduriers ce que chacune pensait de l'autre : l'une d'elles porta plainte.L'enseignement philosophique, 2012, Marcel Conche (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mot nom masculin

ordurier adjectif

Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week